« Se réunir

est un début, 

rester ensemble

est un progrès,

travailler ensemble

est la réussite. »

                                                 Henry Ford

Directeur R&D

Frédéric Adam

Tout tourne autour de la pomme avec Frédéric. Celle qu’il croque à pleine dents… Adam. Celle avec laquelle il jongle. Celles de son délicieux gâteau (aux poires), qui ose concurrencer les cookies. Celles de Normandie, qui osent concurrencer le cidre breton. Mais pas celle de la Big Apple, car il est plutôt campagne que grande ville. On pourrait d’ailleurs aussi parler de ses poules, à Caen. Enfin Caen… plutôt sa banlieue. Enfin sa banlieue... plutôt sa belle campagne.

Directeur de projets

Clément Bégat

Grand blond sans chaussures noires, Clément s’exile régulièrement le temps d’un week-end en Ardèche, dans le Jura, en Normandie ou partout qui ne soit pas à plus de 10h en voiture ou 180km en vélo. Gourmand à ses heures, et partageur, il n’est jamais le dernier pour proposer à l’équipe de manger une petite gourmandise, avec un gros faible pour les mousses au chocolat Marie Morin. Profite beaucoup, un peu trop, du balcon de son voisin. ​

Alejandro Alfaro

Ingénieur d'études

Mexicain, Alejandro vit depuis 3 ans en France. Passé de la capitale des Gaules à la capitale l’année dernière, il a goûté à l’accueil chaleureux de la foule parisienne de la Gare Saint-Lazare à l’heure de pointe. Gourmand, même s’il essaie d’être au régime, il est « Gordito de Corazón ». Talentueux amateur de cuisine, volley, salsa et twerk, Alejandro est toujours d’humeur joviale et souriante, heureux de nous faire découvrir tacos, tequila et autres spécialités mexicaines.

Chef de projets

Geoffrey Bou

Pompier volontaire au moins deux week-ends par mois, Geoffrey nous raconte ses expériences parfois drôles, souvent dramatiques. Il nous parle aussi de son Perpignan, avec un léger accent. G-ON devrait bientôt y organiser un petit séminaire d’entreprise. Geoffrey est comme sa région : un concentré de mer, montagne et soleil. Il nous régale régulièrement avec ses pépitos qui sont devenus une institution. « Mais noooon !  » Racontre très bien la blague du dromadaire et du chameau.

Responsable communication

Joseph Bancaud

« Thaï, Pizza ou sandwhich corse ce midi ? - Peu importe du moment que c’est en terrasse », sera sa réponse inévitable. Joseph est un manieur de volant. Non pas celui des fous du goudron, mais celui de son badminton hebdomadaire. Smashs violents ou doux amortis, le programme dépend de sa semaine avec ses collègues. Ne se sépare jamais de sa gourde d’eau. ​

Dimitri Dompoint

Directeur de projets

Originellement de Lyon, Dimitri est aussi passé par Perpignan, pour le plus grand plaisir de Geoffrey bien sûr. Enfin une connexion sudiste dans une équipe plutôt à l’Ouest ! Attention cependant, Dimitri admet avoir un potentiel pour de multiples personnalités. Si on y ajoute les musiques qu’il entend le matin, on peut commencer à se poser quelques questions. D’ailleurs, c’est lui le vrai Harry Potter. Ou Gareth Bale. Ou Harry Potter. Ou Gareth Bale… Par ailleurs, Dimitri a une très bonne raison de ne pas rentrer tard le soir en ce moment. 

Chef de projets

Marine Goupil

« Attention, je vous préviens… quand j’arrive, je m’étale ! » Petit lapsus de Marine pour dire « je m’installe » mais c’est bien volontiers que nous l’accueillons avec plante verte, lapin, chats et canard. Arrivée trop tard pour les Foulées, Marine veut bien y participer l’année prochaine… en poney ! Le Macbook ne faisait pas, par contre, partie de son bestiaire. Si les majuscules et mots de passe lui jouent des tours, ce n’est rien qu’elle ne puisse dompter. « Une petite obsession pour la nourriture », dit-elle ? Juste ce qu'il faut pour bien s’intégrer à notre team « d’estomacs sur pattes ».

Co-fondateur

Gwenaël Jan

Co-fondateur, patron omnipotent et dictatorial (ce texte n’a pas été relu pour validation), Gwenaël est un motard, qui aime discuter de grosses cylindrées avec Thierry. Breton et fier (pléonasme), il retourne régulièrement à Rennes ou dans le Morbihan. Technophile averti, il n'oublie jamais pour autant de se dé-connecter, quand il rejoint sa petite famille. Il sait aussi se montrer papa gâteau avec la team G-ON. "Freedooooom !" se dit-il probablement à chaque fois qu'il se connecte à SX. 

Thierry Lacroix

Co-fondateur

Co-fondateur, patron omnipotent et dictatorial (ce texte n’a pas été relu pour validation), Thierry est un motard, qui aime discuter de grosses cylindrées avec Gwenaël. Connait tout des trésors de l’Île de Beauté. Son service militaire au sein des chasseurs alpins, c'était la croix et la bannière. Mais chez G-ON, c’est Lacroix qui porte la bannière ! Raconte très bien la plaisanterie de l’oiseau oula oula. 

Alexandra Leclerc

Ingénieure d'études

Alexandra est « Chat noir » à ses heures, ce qui ne l’empêche pas de gagner 2,72€ au loto. Fan du Japon, elle a eu la chance d’y aller deux fois et d’apprendre la langue (私は日本ご を べんきょします.私のなまえはアレクサンドラ). Elle adore faire de la pâtisserie (son oncle est pâtissier, c’est de famille !), pour notre plus grand bonheur ! Elle a déjà chanté La Marseillaise devant un monument aux morts avec la chorale au lieu de faire la grasse mat'.

Félix Mazeline-Afonso

Stagiaire chargé d'études

Quel est le point commun entre l’Oktoberfest, le vrai, celui des petits villages bavarois, et la pratique de l'athlétisme au niveau national ? Réponse : Félix. Enfin, ça, c’était vrai avant que le virus ne vienne perturber les compétitions sportives. C’était vrai aussi avant qu’un petit claquage à l’adducteur ne retarde la préparation de notre sportif. Bref, il ne reste plus que la bière. Plus de choix à faire. Tant mieux pour notre éternel indécis. À noter, son portefeuille vaut le coup d’œil.

Rama Shuhadeh-Alrifaie

Chef de projets

Syrienne, Rama a vécu en Jordanie avant d’arriver en France en 2016. Toujours motivée pour découvrir un peu plus Paris. Parle parfaitement arabe, anglais ou français, soit déjà deux langues de plus que la majorité des Français. Souhaite un jour repartir en Syrie pour aider à la reconstruction au sortir de la guerre. ​

Directeur de projets

Homme aux multiples talents, il manie l’objectif aussi bien qu’il court. C’est lui qui a pris les photos de la présente page, et qui a parcouru le GR20 corse en 49h30mn d'efforts ! Il trotte et globe-trotte : après un premier petit tour du monde, Ronan retape actuellement un mythique combivan pour faire le tour de l’Europe avec sa femme. 

Nicolas Mancel

Chef de projets

Ex-benjamin de l’équipe G-ON, même s’il s’appelle Nicolas. Il adore la Colombie et le Mexique, mais on ne vous dit pas pourquoi. Footballeur, un vrai, pas de ceux qui se contentent de boire des bières sur le canapé. Match à 7 ou à 11, peu importe, il a l’esprit d’équipe. Et tous les buveurs de café chez G-ON s’en réjouissent. Les amateurs de chips épicées à la banane aussi. ​

Marta Robles Lopez

Chef de projets

Marta vient de la province de Jaen, même si elle dit souvent qu’elle vient de Grenade, parce que « Jaen, même si c’est très joli, personne ne connaît ». Son village de 5000 âmes est à des kilomètres d’un bourg plus important. Depuis, elle en a fait, de la route. Ses études l’ont déjà amenée à vivre sur 3 continents ! Si Marta aime voyager, elle déteste conduire. Parlez-lui de l’angoissant utilitaire loué pour un déménagement entre Saint-Étienne à Paris, et vous comprendrez. ​

_MON1173.jpg

Alternant chargé d'études

Kirishan tient son nom de Krishna, rien que ça ! Très classe. On compte sur lui pour nous donner les bonnes adresses tamoules à Paris. Il semblerait que les kinder penguin fassent partie de son régime alimentaire. Petite anomalie cependant… il n’aime pas tous les produits kinder… WHAT ?!! Alternant comme Louise, Kirishan a déjà pris la relève de ses talents picturaux. La fresque du climat s’en souvient encore ! Les mangas l’inspirent certainement. Bon, par contre, en tant que décompteur des scores de blindtest, il y a encore une marge de progrès indéniable.

Uncle_Sam_(pointing_finger).jpg

Le poste idéal 

Votre personnalité est forcément différente de toutes celles se trouvant sur cette page, mais votre esprit collectif et votre envie d’échanger contribuent à enrichir l’aventure humaine que représente G-ON. Participer de la cohésion du groupe en restant soi-même, c’est ça, l’esprit de la Team G-ON.

Mona Omar

Écologue

Mona… le prénom évoque bien sûr Mona Lisa, sa peinture préférée. Mais son trigramme, MOM, nous rappelle dans un tendre sourire que son prénom préféré reste probablement Ornella. Elle peut d’ailleurs déjà donner des conseils à Dimitri à ce sujet. Mona aime non seulement le Cèdre du Liban, mais toutes les plantes en général, ce qu’elle appelle joliment « la fête de la Nature ». Elle en a même fait son métier. Ne lui parlez pas de chien, et tout ira bien ;)

Maxime Robert

Stagiaire chargé d'études

Entre son bureau à Caen et le confinement, difficile de bien faire la connaissance du sympathique Maxime Robert, une des personnes qui a probablement le plus d’homonymes en France. Si on parle souvent à G-ON de beurre doux et de beurre salé, c’est plutôt le beurre noir qui caractérise Maxime, souvenir d’un match de football. C’est probablement un des rares de l’équipe à pouvoir placer et écrire correctement Ljubljana. Ne se sépare jamais de sa brosse à dent.

Alexandra Stankovic

Chef de projets

Les dragibus noirs, son péché mignon, n’ont qu’à bien se tenir, Alexandra is « in da place ». Gauchère contrariée, Alexandra est droite et sans détour. Elle a fait le tour de France avant d’atterrir à G-ON. C’est peut-être pour ça que son hoquet à la bougeotte et nous salue toujours à l’improviste ! Signes distinctifs : aime sentir ses cheveux après la piscine, et arrive à faire planter les macs.

Copyright © G-ON Tous droits réservés