Balle orange, mécanique

Portraits chinois, saison 2 ! Le principe reste le même, seules les questions ont changé. De nouveaux membres sont arrivés, quand d'autres sont partis, laissant place à des confirmations parfois, des surprises souvent, des indices toujours... Saurez-vous retrouver qui se cache derrière ces réponses ? À vous de vous laisser guider par votre instinct ou votre esprit de déduction ;) S02E13



Si j’étais une actrice ou un acteur : Selon mes proches, Katherine Heigl Si j’étais une catégorie de films, et une catégorie de films à proscrire : Les films où l’irréel est maître tels que la science-fiction et le fantastique. Je déteste les films type Saw. Cela n’inclut pas les autres films d’horreur que j’adore regarder mais dès qu’il y a trop de chairs et de sang, ce n’est pas pour moi. Si j’étais un sport : J’ai toujours apprécié le basket-ball pendant mes études. Si j’étais un instrument de musique : Il est difficile d’en choisir un tant ils sont tous uniques. J’apprécie le jazz, je choisi donc le saxophone. Si j’étais une période de l’histoire : L’Antiquité est une des périodes les plus fascinantes à mon sens. Si je devais être plus précis, je choisirais la Grèce antique.

Je suis admiratif de leurs avancées scientifiques et artistiques. Se dire que leurs travaux ne seront repris et dépassés qu’au bout de 1 000 ans est assez incroyable.

Si je pouvais emprunter sa DeLorean à Doc, pour visiter Alexandrie le temps d’une journée, ça serait idyllique.


Christopher Lloyd (Doc) et Michael J. Fox, et la fameuse DeLorean, dans le premier volet de Retour vers le futur, sorti en 1985. Rue des Archives

Si j’étais une question : Ça va ? Si j’étais un sens : La thermoception Si j’étais une matière à l’école : La physique, mais plus particulièrement la mécanique. Si j’étais un voyage : Mes propos vont vous paraître « cliché », peut-être est-ce mon côté poète ou sentimental, me diriez-vous, mais la première chose qui m’est venue à l’esprit, c’est la vie.

Ce merveilleux voyage, dont la famille et les amis sont des compagnons de route nous permettant de nous enrichir au quotidien durant cet unique épopée. Si j’étais un autre métier : Étant petit, je rêvais de devenir vétérinaire jusqu’au jour où j’ai réalisé qu’on devait voir des animaux blessés donc souffrant. Je tiens à repréciser que j’étais petit et crédule 😊.

Par la suite, je voulais être architecte jusqu’au jour où même les beaux-arts n’ont pas réussi à faire quelque chose de moi.

À ce jour, si je devais choisir un métier autre que le mien, ça serait propriétaire de chambre d’hôtes ou rentier …

Question bonus : si j’étais une super-héroïne ou un super-héros : Je s’appelle Groot…





Pour lire ou relire les portraits précédents : https://www.g-off.fr/home/categories/portraits-chinois

Copyright © G-ON Tous droits réservés