Copyright © G-ON Tous droits réservés

Cuvée “WELL” : l'histoire de notre bière G-ON

Mis à jour : 4 juil 2018

Vous avez été nombreux à nous suivre, nous encourager, nous conseiller et nous faire confiance en 2016. Grâce à vous, cette première année de G-ON est une réussite et nous vous en remercions !


Nous avons porté une attention de tous les instants et une qualité irréprochable à sa réalisation…

En confectionnant notre propre bière G-ON “Pale Ale” et nos propres sablés thym romarin, nous avons souhaité vous offrir un cadeau, certes simple, mais personnel et authentique, comme la preuve de notre reconnaissance et de l’investissement que nous mettons dans ce que nous entreprenons et notamment à la réussite de vos projets.


Si vous les avez déjà gouté, nous espérons que vous avez eu autant de plaisir à les déguster que nous avons eu à les préparer pour vous !


Voici quelques photos et anecdotes de notre petite préparation !


La bière G-ON “Pale Ale”


Pale Ale signifie bière ambrée, et notre recette est typique des bières anglo-saxonnes. Nous avons sélectionné une recette de bière à la fois douce et parfumée, qui soit appréciée par tous les palais.


Notre bière a été brassée et mise en bouteille par nos soins chez Brew Unique - 1 rue des jeuneurs 75002 Paris (www.brewunique.com), avec l’aide de Mike Gilmore, ancien Maître brasseur à Frog & Rosbif pendant de longues années, à Paris.


Fabriquer son propre vin ou son champagne à Paris, cela paraît difficile. Inversement, se lancer dans la micro-brasserie dans la capitale est à la portée de tous ! On ne compte plus le nombre de possibilités désormais offertes pour effectuer des ateliers de biérologie ou brasser sa propre bière.



Parce que chaque goutte compte…

Une mise en bouteille précise et efficace…

Recette des sablés au thym et au romarin



C’est aussi une recette maison !


Les meilleurs produits

Recette pour une trentaine de fins sablés -180g de farine -70g de beurre salé -45g d’huile d’olive -1/4 de cuillerée à café de sel -50g de parmesan -1 œuf -1 cuillerée à café de romarin séché -1 cuillerée à café de thym séché -fleur de sel


Un savoir-faire qualifié Référent “Sablés”® millésime 2016


-Préchauffer le four à 190°C. -Mettre le parmesan râpé, le sel, les herbes, le beurre, l’huile d’olive et l’œuf dans un bol et bien mélanger pour obtenir une crème. -Ajouter la farine d’un coup. -Mélanger jusqu’à homogénéisation de la pâte mais pas plus !! -Etaler votre préparation entre deux feuilles de papier sulfurisé et ensuite réaliser les formes que l’on souhaite, il faut juste faire des sablés assez fins. -Parsemer d’herbes séchées (j’ai remis du romarin). Puis de la fleur de sel. Aplatir très légèrement les sablés avec la main pour incruster le sel et les herbes dans la pâte. -Laisser cuire 15 minutes à 190°C. -Laisser refroidir sur une grille puis déguster avec une bière G-ON “Pale Ale”…


Merci de l’intérêt que vous portez à notre aventure.

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année !


Gwenaël et Thierry