Jour 18 - Un hérisson nommé Azerty

Préambule. Ce carnet relate les principaux épisodes du premier voyage du navire G-ON, conduit par les capitaines JAN et LACROIX, lors de la pandémie mondiale de Covid-19, officiellement reconnue comme telle par l'OMS, le 11 mars 2020. Il s'appuie sur le détail du quotidien de l'équipe (si possible apporté par ses capitaines, ses lieutenants et son équipage....) Le carnet a pour objectif de retranscrire l'image la plus fidèle de leur GRANDE AVENTURE...


Good Morning G-Oooooooooooonnnnnnnnnnn ! Bon réveil, bon petit-déjeuner, bon plein de vitamines ! Nous sommes le 94ème jour de l'année... il fait moche... dommage... mais derrière les nuages... le soleil ;) Le soleil s'est levé à 7h23 et nous aurons 4 minutes de plus d'ensoleillement :) Nous fêtons les Richard, Riton, Triton, Rikiki et pour les Bretons, Izuned, Azerty, Qwerty Proverbe du jour : "Chien qui aboie ne mord pas" Je complète notre "Good Morning G-ON" par un dicton : "Le 3 avril, le coucou chante mort ou vif" Mais aussi une citation "L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui" Ne pas oublier de dire que tout va bien tous les matins... avant ou après le café/thé... c'est comme on veut ;)  Et dans tous les cas, The Show Must G-ON ! Bonne journée à tous.

Journal des capitaines Jan et Lacroix / An de grâce 2020, vendredi 3 avril


Hello la Team ! 

Azerty, Qwerty ... c'est quoi cette blague, on a passé le 1er avril !!!

Quoique...


Bravo pour les tortues, je suis prêt à prolonger mon confinement pour les sauver tellement je suis fan.



Journal de la naturaliste Mona / vendredi 3 avril

Point écologique : ET ENCORE ? Les Tortues !! 97 bébés tortues d'une espèce en voie d'extinction naissent sur des plages désertées au nord-est du Brésil.

Grâce au confinement des habitants de la région, 97 bébés tortues ont rejoint la mer après être sortis de leurs œufs à Paulista, près de Recife, le dimanche 29 mars 2020, rapporte le quotidien britannique The Guardian.

C'est une bonne nouvelle car l'espèce est en danger critique d'extinction selon la WWF, le plus haut niveau d’alerte. Ces tortues, qui peuvent mesurer jusqu'à 110 cm de long et peser 85 kg, ont été par le passé fortement chassées pour fabriquer des peignes et des montures pour lunettes.



Je vous invite aussi à regarder les photos de bourdons endormis dans les fleurs avec le "derrière" recouvert de pollen. C'est impressionnant !!


Bonne journée à toute l'équipe !!



Journal du lieutenant de bord Clément / vendredi 3 avril

Mona, tes informations sur les tortues me rappelle qu'il y a beaucoup de naissances actuellement, à deux pattes ou à quatre pattes ;)

Je lisais parmi les recommandations aux jardiniers en herbe (pour les concernés) : on recommande de ne pas trop tailler les haies pour ne pas dénicher les jeunes oiseaux, et si on veut vraiment tondre la pelouse, partir du centre vers l’extérieur pour laisser la possibilité aux animaux qui seraient cachés dans les herbes hautes, de s'échapper avant !



J'en veux pour preuve le hérisson sauvé le week-end dernier, qui a pu échapper à la tondeuse, mais s'est encastré dans le grillage --> découpage nécessaire du grillage pour le sauver !!! Malgré toute notre aide, il est resté en boule contre nous 😂





Copyright © G-ON Tous droits réservés