Jour 22 - Sun is shining

Préambule. Ce carnet relate les principaux épisodes du premier voyage du navire G-ON, conduit par les capitaines JAN et LACROIX, lors de la pandémie mondiale de Covid-19, officiellement reconnue comme telle par l'OMS, le 11 mars 2020. Il s'appuie sur le détail du quotidien de l'équipe (si possible apporté par ses capitaines, ses lieutenants et son équipage...) Le carnet a pour objectif de retranscrire l'image la plus fidèle de leur GRANDE AVENTURE...


Good Morning G-Oooooooooooonnnnnnnnnnn ! Bon réveil, bon petit-déjeuner, bon plein de vitamines ! Nous sommes le 98ème jour de l'année... Temps chaud et beau prévu pour aujourd'hui ! Le soleil s'est levé à 7h15 et nous aurons 4 minutes de plus d'ensoleillement :) Nous fêtons Jean-Baptiste de la Salle et pour les Bretons, Brenac'h Proverbe du jour : "L'habitude est une seconde nature" Je complète notre "Good Morning G-ON" par un dicton : "Avril mou rend l'usurier fou" Mais aussi une citation "Dieu a dit : tu aimeras ton prochain comme toi-même. D'abord , Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie" Ne pas oublier de dire que tout va bien tous les matins.... avant ou après le café/thé.... c'est comme on veut ;) Et dans tous les cas, The Show Must G-ON ! Bonne journée à tous.

Journal de la cheffe de quart Marta / mardi 7 avril


Bonjour la team, 

Aujourd’hui, c’est une journée spéciale ! Il y a 28 ans, un super beau garçon est né au Mexique 🇲🇽, et quelques années plus tard, il a décidé de venir en France 🇫🇷.

Merci pour nous faire autant sourire, t’es le soleil de G-ON !

Joyeux anniversaire Alejandro 🥳



Journal du matelot Félix / mardi 7 avril


Bonjour tout le monde,


Tout va comme hier et sûrement comme demain pour moi, du coup plutôt bien. Joyeux anniversaire Alejandro !

Bonne journée à tous



Journal de la cheffe de quart Rama / mardi 7 avril


Alejandr0O0O00O🤗


Joyeux Anniversaire une nouvelle fois,  Je rejoins Marta, you are the sunshine of G-ON ! Keep shining the way you are. T'inquiète pour le cadeau, on va t'envoyer chacun une chaussette colorée (bien sur déjà utilisée 😋 ) pour faire une collection G-ON, comme ça tu peux changer tous les jours. (sinon tu peux les accrocher sur le mur et ça fait une œuvre d'art) J.K Big hugs



Journal du capitaine Jan / mardi 7 avril

Bon Anniv Alejandro ! 

Malgré le confinement, on t'envoie plein de bisous à distance !!!

Tout G-ON va manger mexicain ce midi !!!!



Journal de la naturaliste Mona / mardi 7 avril

Pensée écologique du jour :

Alors que les déplacements doivent être limités au strict nécessaire depuis le 17 mars 2020, les chasseurs bénéficient, dans certains départements, de dérogations, continuant donc de tuer les sangliers, les oiseaux et autres espèces, au motif qu'elles pourraient endommager les terrains agricoles !


Malheureusement, nombreux sont les départements ayant prévu la possibilité de réaliser, sur décision administrative, des opérations de destruction de tout animal sauvage en cas de risque sanitaire ou de dégâts importants sur les cultures.


Par exemple, les préfectures de la Haute-Garonne et de l'Aube ont prévu la possibilité de procéder, sur autorisation préfectorale individuelle, à la destruction à tir du pigeon ramier et des corbeaux et corneilles noires. Dans le Jura, le préfet est allé jusqu'à autoriser la chasse collective des corvidés et tirs individuels de sangliers... Autant de dérogations accordées aux chasseurs leur permettant d'outrepasser les règles sanitaires destinées à endiguer l'épidémie de Covid-19.


La Fédération nationale des chasseurs se targue même dans le Huffington Post de pouvoir justifier l'activité de ses membres via le motif lié à une mission d'intérêt général sur l'attestation de déplacement dérogatoire officielle !


Et pendant ce temps, les associations de défense des animaux attendent toujours les précisions de la Direction Générale de l'Alimentation et du ministère de l'Intérieur quant à la possibilité de justifier d'un tel motif le déplacement des bénévoles nécessaires à la survie de milliers d'animaux --> Une pétition a été lancée par l'Aspas, Aves et Crow Life pour demander l'interdiction totale de la chasse et des opérations de destruction, sans dérogation possible. Ce qui a abouti finalement à la réactivité du ministère de la Transition écologique et solidaire, qui a interdit fin mars 2020 tout acte de chasse, collectif ou individuel jusqu'à nouvel ordre.



Joyeux confinanniversaire Alejandro !

Je t'adresse tous mes meilleurs voeux de santé et de prospérité pour cette année et les années à venir... 😍


Bonne journée à toute l'équipe !!






Copyright © G-ON Tous droits réservés