Jour 28 - 28 jours plus tard...

Préambule. Ce carnet relate les principaux épisodes du premier voyage du navire G-ON, conduit par les capitaines JAN et LACROIX, lors de la pandémie mondiale de Covid-19, officiellement reconnue comme telle par l'OMS, le 11 mars 2020. Il s'appuie sur le détail du quotidien de l'équipe (si possible apporté par ses capitaines, ses lieutenants et son équipage...) Le carnet a pour objectif de retranscrire l'image la plus fidèle de leur GRANDE AVENTURE...


Good Morning G-Oooooooooooonnnnnnnnnnn ! Bon réveil, bon petit-déjeuner, bon plein de vitamines ! Nous sommes le 105ème jour de l'année... Le ciel bleu ! Le soleil s'est levé à 7h01 et nous aurons 3 minutes de plus d'ensoleillement :) Nous fêtons les Maxime et pour les Bretons, les Donan, Donut's. Proverbe du jour : "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles"... Je complète notre "Good Morning G-ON" par un dicton : "Bourgeons de Saint-Valérien, le fruit n'est pas loin". Mais aussi une citation : "J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes". Ne pas oublier de dire que tout va bien tous les matins... avant ou après le café/thé... c'est comme on veut ;)  Et dans tous les cas, The Show Must G-ON ! Bonne journée à tous.


La pensée écologique du jour de Mona : Pandémie du Covid-19 et Réchauffement climatique


Il y a bien des similitudes dans nos façons de réagir face à la pandémie du Covid-19 et face au réchauffement climatique. Les échelles de temps ne sont pas comparables mais les enjeux ne sont pas si éloignés. Par ailleurs, le réchauffement climatique porte en lui une menace bien plus profonde pour l'humanité !!




À lire aussi, un article (long, humble mais je n'en regrette pas la lecture) d'un historien des grandes épidémies, Patrick Boucheron.


Très bonne journée à toute l'équipe !




La célébration du jour : Bonne fête Maxime !





L'autre citation du jour :


"La patience est une fleur qui ne pousse pas dans tous les jardins" ou "C'est reparti pour le 2ème mois d'engraissement !" #Vivelechocolat 




L'effet confinement du jour :


Le bruit sismique a diminué "d'environ 25%", voire "jusqu'à plus de 50%" à Paris ou Strasbourg, constate un sismologue.




La question du jour : Allons-nous tenir jusqu'au 11 mai ?




La bonne idée du jour :


Petite réflexion métaphysique inspirée par un enfant de 4 ans...

En fait, les "lots" du bâtiment, c'est un peu comparable à l'anatomie humaine...

> Lot structure : système osseux

> Lot plomberie : veines

> Lot courant faibles : système nerveux

> GTB : cerveau

> Lot ventilation : appareil respiratoire

> Lot façades : la peau




La vidéo du jour : 28 jours plus tard...




Copyright © G-ON Tous droits réservés