Jour 3 - Salutations matinales et photos méridiennes

Préambule. Ce carnet relate les principaux épisodes du premier voyage du navire G-ON, conduit par les capitaines JAN et LACROIX, lors de la pandémie mondiale de Covid-19, officiellement reconnue comme telle par l'OMS le 11 mars 2020. Il s'appuie sur le détail du quotidien de l'équipe (si possible apporté par ses capitaines, ses lieutenants et son équipage....) Le carnet a pour objectif de retranscrire l'image la plus fidèle de leur GRANDE AVENTURE....


Good Morning G-Oooooooooooonnnnnnnnnnn ! Bon réveil, bon petit déjeuner, bon plein de vitamines ! Nous sommes le 79ème jour de l'année. Le soleil s'est levé à 6h54 et nous aurons 4 minutes de plus d'ensoleillement :) Nous fêtons les Joseph ainsi que les José, Joséphine, Josette, Josiane mais aussi pour les Bretons, les Jobig et Jozeb Du coup.... Bonne fête Jobig (Joseph).... En fait c'est Américain quoi, ce nom ;) Proverbe du jour : "L'homme tombe amoureux par accident, comme il trébuche dans l'escalier" Je complète notre "Good Morning G-ON" par un dicton : Qui veut bonne meulonnière, à la Saint-Joseph doit la faire" Ne pas oublier de dire que tout va bien tous les matins.... avant ou après le café/thé.... c'est comme on veut ;) Bonne journée à tous.

Journal du matelot Mazeline-Afonso / jeudi 19 mars


Troisième jour depuis l’embarquement, la mer est calme. « Je ne vois que le Soleil qui rougeoie et le ciel qui bleuoie », ne cesse de répéter la vigie. Ah, il vient d’innover : « Je ne vois que le ciel qui rougeoie et le Soleil qui bleuoie... Euh ! Non, c'est l'inverse... ».


On assiste au retour des petits gazouilleurs sur le pont pour le plus grand plaisir des oreilles…


Le fidèle acolyte de notre Président, M. Philippe, rappelle régulièrement les consignes strictes mais nécessaires au bon déroulement de la Grande Aventure.


L’équipage commence à prendre son rythme de croisière, entre salutations matinales et photos méridiennes toujours plus alléchantes…



Tout est fait pour garder l’activité à bord du « G-ON Black Pearl » toujours aussi efficace, en jalonnant les heures de production assidue de sorties ravitaillement au port le plus proche, le membre désigné étant bien entendu toujours armé de son attestation de sortie dûment remplie pour éviter tout imbroglio avec les Corsaires du délégué de Police, M. Castaner.

Copyright © G-ON Tous droits réservés