Copyright © G-ON Tous droits réservés

La coupe de Nico : le sprint final est lancé !


L'équipe du BDM FC

Vous retrouverez dans ce post, régulièrement mis à jour, les résultats de notre capitaine Tsubasa en foot à 11 et foot à 7, les classements provisoires, mais aussi le Nicomètre !


Foot à 11 : résumé des épisodes précédents


Tout avait bien commencé pendant cette période spéciale, en l'absence de Capitaine Tsubasa. Et même mieux que bien, avec une nette victoire 2-6, contre Sabado, les derniers du classement. Alors sur une série de 5 succès consécutifs, le BDM FC continuait de plus belle sur sa lancée avec une victoire fleuve 2-8 contre un adversaire qu'ils avaient déjà largement battu 7-0 lors du match aller.

Cette période prolifique a malheureusement connu un petit coup d'arrêt avec un match nul 1-1 contre Aztecas, le 3e du classement, adversaire direct pour la montée en 1ère division.

Malheureusement, le retour de Nico n'a pas permis de faire mieux lors du match suivant, avec un nouveau match nul 1-1. Un résultat qui a même, cette fois, des accents de défaite, contre l'équipe avant-dernière du classement, qui avait été battu 6-1 au match aller.

Si le BDM FC marquait un peu le pas, l'équipe restait tout de même sur une série impressionnante de 9 matchs sans défaite, qui lui permettait de rester dans le wagon de tête.

Et puis, coup dur brutal pour le BDM FC, qui voit sa série d'invincibilité s'arrêtait sur une lourde défaite 7-1, contre Parisienne as. Le BDM était, il est vrai, privé de plusieurs joueurs importants. Malgré l'ouverture du score, et un résultat encore à 1-1 à la mi-temps, des erreurs individuelles (2-1, puis 3-1) et un manque de réaction derrière, ont plombé la motivation de l'équipe, dès lors démobilisée. L'adversaire n'en demandait pas tant, et en a profité pour dérouler.


Commentaire de l'intéressé : "Belle série. Dommage qu'on n'ait pas pu la maintenir, surtout qu'il ne reste pas beaucoup de matchs à jouer et qu'on se doit de rester réguliers et concentrés sur cette fin de championnat pour monter"


Foot à 7 : résumé des épisodes précédents


À l'inverse du foot à 11, le BDM FC s'est pris les pieds dans le tapis d'entrée de jeu, contre, il est vrai, S'team, le leader du championnat, avec une défaite 1-4.

Le match suivant, important, car contre Cosa Nostra, qui joue aussi le maintien, a ensuite vu la victoire 3-0 sur tapis vert du BDM FC, pour cause de forfait de l'adversaire.

Particularité du calendrier, c'est ce même club que le BDM FC retrouvait la journée d'après, avec le retour de Nicolas dans ses rangs. Et cette fois, pas besoin de tapis vert ! Les joueurs du BDM se sont joliment imposés 2-3, avec une passe décisive pour Nico.


Commentaire de l'intéressé : "Défaite regrettable face au leader. Un match nul n'aurait pas été du luxe pour le maintien. En revanche, double victoire importante contre La Cosa Nostra, malgré deux décisions arbitrales très contestables, avec deux penaltys sifflés contre nous, que nous avons su surmonter. Nous avons toujours mené au score. Le match fut sérieux et impliqué... c'est une bonne chose parce qu'on n'a plus le droit à l'erreur en cette fin de saison."


Nicomètre vs Kikimètre :

34 pts vs 36 pts (30 buts et 6 passes décisives pour Mbappé)

(soit un indicateur de performance à l'échelle de Kylian Mbappé, sachant que Nicolas est un milieu relayeur)


Nico absent pendant deux semaines, il y avait fort à parier qu'il allait lâcher des plumes dans ce challenge contre la pépite bleue, Kylian Mbappé. Et l'international français nous a fait un peu de tout : d'abord une passe décisive dans la large défaite contre Lille, puis il n'a pas joué contre Nantes, il s'est alors vengé en inscrivant un triplé, devenant le 1er joueur français à atteindre 30 buts depuis Papin en 1990, et il a fini avec un carton rouge en finale de la Coupe de France, qui lui vaut d'être suspendu pour 3 matchs !


Nico se voit donc offrir la chance de rattraper le petit retard qu'il a pris, dans l'incapacité de se défendre pendant son absence. Et ça commence bien avec déjà une passe décisive.


Go Nico !


Foot à 11

(rappel, il faut terminer parmi les 4 premières équipes pour monter en 1ère division)


Classement provisoire : 3e

Nicomètre : 7 buts, 4 passes décisives (18 matchs joués)


Résultats (en gras, les victoires) :

3-0, 1-0, 2-0, 3-0 (sur tapis vert), 0-4, 1-6, 3-3, 4-0, 1-1, 0-1, 7-1, 7-0, 5-2, 0-0, 1-0, 1-1, 6-1, 3-0, 1-3, 3-0, 2-6, 2-8, 1-1, 1-1, 7-1




Foot à 7


Classement provisoire : 7e

Nicomètre : 16 buts, 7 passes décisives (19 matchs joués)


Résultats (en gras, les victoires) :

7-5, 3-10, 6-4, 0-4, 4-3, 1-1, 3-0 (sur tapis vert), 2-3, 4-1, 11-2, 3-2, 4-3, 1-3, 5-2, 3-4,

3-4, 5-3, 1-0, 0-1, 7-2, 1-4, 2-3




Retrouvez pour le plaisir l'interview de Nico en début de saison :)



117 vues1 commentaire