La coupe de Nico : on fait le bilan !


L'équipe du BDM FC

Foot à 11, foot à 7 ou Kikimètre vs Nicomètre... la saison est dorénavant finie. Il est temps de faire le bilan d'une année pleine, tant sur le plan collectif qu'individuel. Capitaine Tsubasa a accepté pour nous de jouer le jeu de cet exercice difficile.


Foot à 11

(rappel, il fallait terminer parmi les 4 premières équipes pour monter en 1ère division)


Les efforts du BDM FC ont été récompensés par une très belle 3e place, validée lors de l'avant-dernier match. La montée en 1ère division était, elle, actée depuis le match précédent. On retiendra, en cours de saison, la superbe série de 16 matchs pendant laquelle le BDM FC n'a concédé qu'une seule défaite (pour 10 victoires et 5 matchs nuls). Cette série lui a permis de consolider sa place parmi le top 4, qu'il n'a ensuite plus jamais quitté. Le podium, objectif annoncé en début de saison, est donc atteint avec la manière. À noter que deux clubs du championnat ont été déclarés forfaits sur la saison.


Bilan de l'intéressé : "Belle saison à 11. On a validé l'objectif de montée, avec la manière puisqu'on l'avait déjà assurée trois matchs avant la fin du championnat. La fin de saison a été un peu plus compliquée, par manque d'effectifs, mais globalement, on a su garder un noyau performant et surtout prendre du plaisir. Pour l'année prochaine, en espérant avoir un peu plus de joueurs disponibles, on essaiera de réaliser une belle saison et de terminer, allez disons dans le haut du tableau, parce que le niveau sera sans doute un peu plus élevé."

Classement final : 3e

Nicomètre : 7 buts, 6 passes décisives (22 matchs joués)


Résultats (en gras, les victoires) :

3-0, 1-0, 2-0, 3-0 (sur tapis vert), 0-4, 1-6, 3-3, 4-0, 1-1, 0-1, 7-1, 7-0, 5-2, 0-0, 1-0, 1-1, 6-1, 3-0, 1-3, 3-0, 2-6, 2-8, 1-1, 1-1, 7-1, 3-2, 3-0 (sur tapis vert), 3-0 (sur tapis vert), 3-0, 2-2, 0-3 (sur tapis vert), 0-3 (sur tapis vert).



Foot à 7


La fin de saison a été pénible pour le BDM FC en foot à 7, avec un maintien seulement officialisé lors de la dernière journée... sur un forfait (même s'il aurait fallu un concours de circonstances improbable pour que le club soit relégué). Toute la saison aura été en dents de scie, et le final n'est qu'à l'image de cette année difficile. L'objectif de podium en début de saison s'est très vite révélé trop ambitieux, malgré un départ canon, et le maintien a rapidement été à l'ordre du jour. Malgré l'inconstance chronique dans les résultats, cet objectif est malgré tout atteint, et il ne faut pas oublier que c'est déjà en soi une réussite pour un club promu cette saison.


Bilan de l'intéressé : "Effectivement, un objectif personnel pour le collectif un peu trop ambitieux. Avec les mêmes problèmes de disponibilité du foot à 11, la différence étant qu'à 7, les matchs se jouent en semaine, les remplaçants sont plus difficiles à trouver. D'autant plus qu'à 7, la moindre erreur se paie cash. On reste quand même satisfait du maintien, et on va capitaliser sur cette saison pour ne pas refaire les mêmes erreurs la saison prochaine. La dissolution de l'équipe 2 de foot à 7 permettra d'avoir une meilleure profondeur de banc."

Classement final : 8e

Nicomètre : 17 buts, 7 passes décisives (21 matchs joués)


Résultats (en gras, les victoires) :

7-5, 3-10, 6-4, 0-4, 4-3, 1-1, 3-0 (sur tapis vert), 2-3, 4-1, 11-2, 3-2, 4-3, 1-3, 5-2, 3-4,

3-4, 5-3, 1-0, 0-1, 7-2, 1-4, 2-3, 2-2, 2-5, 3-0 (sur tapis vert)




Nicomètre vs Kikimètre :

37 pts vs 39 pts (33 buts et 6 passes décisives pour Mbappé)

(soit un indicateur de performance à l'échelle de Kylian Mbappé, sachant que Nicolas est un milieu relayeur)


Kylian Mbappé a ajouté 3 buts à sa collection, sur la fin du championnat de Ligue 1. C'est beau et rare, un Français qui termine meilleur buteur du championnat. C'est bien, et même très bien, avec un total de 33 buts et 6 passes décisives. C'est toutefois un peu juste pour le titre de Soulier européen, qui récompense le meilleur buteur du continent ; celui-ci revient à Messi avec 36 buts.


Nico a aussi ajouté quelques buts et passes décisives à sa collection, sur les derniers matchs. C'est beau et rare, un tel buteur au sein de G-ON. C'est bien, et même très bien, avec un total de 24 buts et 13 passes décisives. C'est toutefois un peu juste pour remporter le Nicomètre vs Kikimètre, qui revient donc au jeune prodige tricolore, pour deux petits points. Mais ce fut un challenge de longue haleine, les deux joueurs alternant le leadership, restant toujours à portée l'un de l'autre. Rien que pour cet exploit, chapeau bas Capitaine Tsubasa !


Bilan de l'intéressé : "J'ai eu Kylian au téléphone, il a eu très chaud [rires]. Plus sérieusement, je suis content de mes stats, même si la comparaison avec Mbappé n'est pas tout à fait "fair" puisque j'ai joué plus de matchs que lui. Mais ça reste motivant comme challenge. J'essaierai de faire au moins aussi bien l'année prochaine, et surtout j'essaierai de marquer la prochaine fois que tu viendras me voir jouer."

Il n'y a plus qu'à remettre ça l'année prochaine ! Go Nico !



Retrouvez pour le plaisir le récit d'un match de Nico en cours de saison, et son interview en début de saison.


Copyright © G-ON Tous droits réservés